vendredi 23 avril 2010

Japon - Jour 1

Ca y est ! Non seulement on a - enfin ! - réussi à partir, mais on est même arrivés entiers !
Départ de Paris hier vers 23H50 avec un peu de retard, arrivée 12 heures plus tard, le tout pour un trajet de plus de 16 heures porte à porte ... et même pas fatigués ! (enfin, un peu quand même :p )

Une fois sur place, première chose qui choque : le calme et l'ordre ! Les gens sortent gentiment de l'avion, font calmement la queue pour la navette, se mettent naturellement dans la file d'attente pour le train/métro et attendent que tout le monde soit descendu avant de monter, voire même improvisent une file d'attente  devant l'escalator à cause de l'affluence... on se prend à rêver des mêmes comportements en plein Châtelet :) (et on n'imagine pas ce que doivent ressentir ces mêmes japonais lorsqu'eux-mêmes débarquent à Paris, dominés par l'anarchie, le désordre et le chaos violent des sorties de métro/aéroport/magasins/etc...)

Deuxième choc, même si on m'avait prévenu : les distributeurs de boisson. Oui, je pensais qu'on m'avait exagéré le tableau, mais il est réellement presque impossible de faire 20 mètres sans en croiser un, accueillant, clair et plein de promesses de félicités liquides. Surprenant.

Je m'imagine mal ce que va donner cette semaine étant donné tout ce que j'ai pu déjà relever en à peine quelques heures. On a débarqué vers 18h, arrivée à l'hôtel vers 20H, donc on n'a vu qu'un tout petit bout de Tokyo, de nuit, après que tout le monde ait fui les rues illuminées
Personne qui fume dans les rues, tous ces mots mystérieux et incompréhensibles sur ces enseignes et façades de restaurants, et premier repas dans une petite échoppe.

Vivement demain et la ville en plein jour. (quoique ... là, il est quand même une heure du matin et on se lève à 7h !)

PS : le PC fait des siennes, mais je vais essayer de poster quelques photos avant de dormir du sommeil du juste ! :)

ok, quelques photos d'hier :


Départ de Paris : beau ciel couchant au départ de CDG mais je n'ai pas trop pu m'attarder pour en profiter.












Premier stop dans le métro : un peu inquiets (et bientôt un peu perdus), mais pas longtemps :p











Celle-là j'y tiens : c'est simplement l'entrée de l'hôtel, mais cette petite entrée avec ses sièges, sa table et sa terrasse comporte non pas un, ni deux mais TROIS cendriers !!! Et ça, ici, ça n'a pas de prix :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire